1.08 Boulevard des Belles Portes - Les Provinces de France/Anjou- RDC n°207- 14200 HEROUVILLE ST CLAIR 02 31 82 93 98 marie-paule.lecuyer@adhoc-voyages.fr
EXEMPLE DE VOYAGE INCENTIVE  POUR LES CLIENTS DE SOCIETE

                                                                        VOTRE PROGRAMME :

 

       Circuit Mexique 12 Jours France / France

                                                                                3 Vols Intérieurs
(OAXACA/TUXTLA GUTIERREZ –TUXTLA GUTIERREZ / MERIDA – CANCUN /MEXICO )

1ER JOUR  : PARIS/MEXICO
– Envol à destination de Mexico
– Accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport avec mariachis
– Transfert à l’hôtel
– Nuit à l’hôtel

2EME JOUR  : MEXICO
– Petit déjeuner américain
– Visite du Musée National d’Anthropologie, un des plus beaux musées du monde. Il offre, sur une surface totale de 400.000 M², l’opportunité de découvrir l’histoire et la culture de l’ensemble des civilisations méso-américaines.
– Continuation pour les jardins flottants de Xochimilco, Animation mariachis
– Déjeuner sur les barques au fil de l’eau
Visite de la Place de la Constitution, généralement appelée Zocalo, de la Cathédrale,
érigée à partir de 1537 sur décret de Philippe II.

La cathédrale de Mexico
et du Palais National, construit à partir de 1529 sur l’emplacement de l’ancien Palais de Moctezuma. Vous pourrez y admirer de magnifiques peintures murales réalisées par le célèbre peintre mexicain : Diego Rivera.

Dîner et nuit à l’hôtel

3EME JOUR : MEXICO/TEOTIHUACAN/MEXICO
– Petit déjeuner américain
– Départ pour Teotihuacan et visite en cours de route d’une taillerie de pierres noires volcaniques, “les obsidiennes”. Dégustation de Tequila et Pulque
– Déjeuner sous forme de buffet

Visite du site de Teotihuacan, qui signifie dans la mythologie mexicaine “Lieux où les dieux sont nés”. Ce site est le plus important de l’époque classique (du IIIè au IX siècle) et marque le début d’un nouveau type d’urbanisme qui va se perpétuer jusqu’au Mexico d’aujourd’hui.

– Retour à Mexico en fin d’après-midi
-Dîner dans une authentique Cantina avec animation musicale
– Nuit à l’hôtel

La cité de Teotihuacan, classée Patrimoine Mondial à l’UNESCO

Laissez-vous séduire par les mariachis !

4EME JOUR  : MEXICO / OAXACA
– Petit déjeuner américain
– Route pour Puebla. Peu de cités mexicaines ont conservé aussi fidèlement l’empreinte espagnole.   Dans le seul quartier du centre, on compte plus de 70 églises et 1000 autres édifices coloniaux,  souvent ornés de carrelages peints à la main (Azulejos) qui font la réputation de la ville.
– Déjeuner de spécialités au restaurant Colonial
– Route pour Oaxaca, capitale de l’Etat du même nom, la ville de jade, surnommée ainsi en raison de la pierre avec laquelle ont été construits la plupart des édifices, a préservé tout son charme colonial.
– Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel5EME JOUR  : OAXACA
– Petit déjeuner américain
– Arrêt à l’arbre de Tule, sabino de 2000 ans, haut de 40 m et de 42 m de circonférence le grand arbre “ahuehuete” qui se dresse dans le cimetière El Tule à 10 km d’Oaxaca serait dit-on l’arbre dont la circonférence est la plus important des Amériques. Visite de son église baroque et le marché artisanal
– Visite et dégustation dans une distillerie de Mezcal, alcool fort tiré de l’agave. Après la distillation le mezcal vieillit dans des fûts de bois. Plus le vieillissement est long, plus la boisson est douce. A la mise en bouteille, on ajoute un ver (gusano) dans chaque flacon.
– Déjeuner au restaurant El Asador Vasco
– Visite de Oaxaca : le Zocalo, la Cathédrale, l’église de Santo Domingo, considérée comme l’une des plus belles églises de style baroque du Mexique, une chocolaterie…
– Promenade dans les allées du marché d’artisanat, l’un des plus animés et colorés du Mexique. Les indiens des environs apportent les produits de leur industrie, notamment une céramique vernissée verte, des sarapes de Teotitlan del Valle, des rebozos de Mitla et des quantités d’autres articles…
– Dîner – spectacle de la Guelaguetza
Nuit à l’hôtel

 

6EME JOUR: OAXACA ? TUXTLA GUTIERREZ/SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
– Petit déjeuner américain
– Visite du site de Monte Alban, situé à seulement 12km de Oaxaca. Il s’étend sur une esplanade d’environ 300 m sur 200 m et fut un centre cérémoniel important, d’abord Zapotèque (5è siècle) puis Mixtèque (6è siècle), jusqu’à ce que les Aztèques y établissent leur protectorat, peu avant l’arrivée des Espagnols.
– Déjeuner de spécialités à l’hacienda San Augustin
– Transfert à l’aéroport de Oaxaca et envol à destination de Tuxtla Gutierrez : capitale de l’Etat du Chiapas depuis 1892, cette région fut le berceau de la civilisation Maya.

– Promenade en barque à moteur dans le Canyon du Sumidero où l’on peut admirer les magnifiques gorges de pierres dont les falaises atteignent une altitude de 1000 mètres et une profondeur de 150 mètres, mais également des crocodiles, des singes et des oiseaux.

Continuation vers San Cristobal de las Casas, fondée en 1528 par Diego de Mazariegos. La cité doit son nom au saint patron local (St Christophe) et à Barthélemy de las Casas, prélat espagnol de l’ordre de saint Dominique, protecteur des indiens, qui fut évêque du Chiapas à partir de 1544.
– Installation à l’hôtel
– Dîner au restaurant El Fogon et nuit à l’hôtel

7EME JOUR : SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS / TUXTLA G. / MERIDA
– Petit déjeuner américain
– Visite de San Cristobal de las Casas. Toute la vie de cette cité semble concentrée dans son prodigieux marché où se côtoient les pittoresques costumes des indiens Tzotziles descendus de leurs villages avec ânes et paniers.
Temps libre sur le marché

10EME JOUR : CANCUN
– Petit déjeuner américain
– Journée libre afin de profiter des joies de la plage, dans le cadre de la formule All Inclusive
– Déjeuner. Dîner d’adieu dans un espace privatisé. Nuit à l’hôtel.

11EME JOUR : CANCUN/MEXICO/ PARIS
– Petit déjeuner américain
– Transfert à l’aéroport de Cancun (en fonction de l’horaire du vol international)
– Aide aux formalités d’embarquement et envol à destination de la France.

12EME JOUR : PARIS